Ce mot désigne un loisir créatif qui consiste à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé. Le but : les mettre en valeur par une présentation plus originale qu’un simple album photo. Venus du continent américain, les loisirs créatifs ont débarqué en France dans les années 2000. J’ai cultivé mon savoir-faire pendant mon temps libre au cours de ces cinq dernières années.
Mon histoire ressemble également à un véritable patchwork. Des études d’histoire, un parcours salarié dans l’univers des ressources humaines, je bénéficie d’une riche expérience en entreprise notamment dans le monde de la distribution.
Cette multiplication de postes me permet de continuer d’avancer. Et puis le contact avec les enfants est une formidable source d’inspiration. Pas de barrière, pas de retenue, les enfants délivrent leur énergie de manière brute. C’est à moi de les aider à la canaliser. J’en profite surtout pour proposer aux enfants dont je m’occupe, de puiser et de faire émerger leur fibre créative.
Une culture qui vient s’ajouter à celle de la vigne puisque je gère en parallèle une production de Champagne de quelques 600 bouteilles par an, située près d’Épernay (51). Une petite bulle dans un marché colossal en quelque sorte.
D’ailleurs, c’est en mettant bout à bout toutes ces activités que l’on puise une véritable richesse. Une valeur ajoutée qui porte la personnalité de mon entreprise et qui fait ma différence. Une formidable créativité que j’essaie de restituer à mes clients !
1 – Vous faire partager et bénéficier de mon réseau
Au cours de ces 5 années, j’ai côtoyé un grand nombre de professionnels du scrap en France. J’ai parcouru les salons professionnels, dévoré la presse magazine et les publications sur le sujet. Le scrap est un univers passionnant mais très chronophage. Je peux vous aider à en connaître les ficelles. Par ailleurs, mon passé de salariée m’a ouvert la porte d’un grand nombre d’entreprises (partenaires et clients) et de collaboratrices « scrappeuses ».
2 – De sérieuses références
Depuis quelques mois, j’anime des ateliers scrap kids dans une école de la capitale, en partenariat avec la Mairie de Paris. C’est pour moi l’occasion de transmettre, d’éduquer, de partager et aussi de communiquer avec les jeunes parisiens.
3 – Titulaire d’un diplôme pour l’exercice d’activités avec les enfants
Je suis titulaire d’un BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) me permettant d’exercer des activités de gardes ou des activités pédagogiques auprès des enfants.
4 – Membre d’un réseau de distribution de matériel de scrap
Si vous débutez, je peux vous fournir tout ou parties des kits et accessoires nécessaires à l’exercice de cette activité. C’est aussi pour vous l’assurance de bénéficier des meilleurs tarifs d’un réseau partenaire de référence « Scrap Plaisir »
5 – Des solutions complètes et variées, pour vous initier ou pour vous perfectionner, pour tous les âges et tous les budgets
Que vous soyez débutant ou expérimenté, junior ou sénior, habitant Paris ou en région, il y a forcément une offre adaptée à votre besoin. Je peux venir à votre rencontre pour vous former sur différentes techniques de scrap, ou bien vous pouvez assister aux ateliers que je propose. A distance, il m’est également possible de travailler sur différents projets tels que les livres de vie ou les « Social Books ». N’hésitez pas, contactez-moi pour en savoir plus !